Votre chien a le poil terne et des pellicules sur le pelage, vous pouvez y remédier. En effet, les pellicules ont plusieurs origines et vous devriez rapidement vous retrouver dans la liste ci-dessous.

Des croquettes de mauvaise qualité

En effet, les croquettes de mauvaise qualité vendues dans le commerce n’apportent pas à votre chien les nutriments nécessaire à sa bonne santé. L’aspect du poil est un des premiers signes de déséquilibre alimentaire. Demandez conseil à votre vétérinaire pour offrir des croquettes plus adaptées à votre chien ou utilisez des croquettes « premium ».

Celles-ci contiennent les vitamines qui entretiennent la bonne santé du pelage.

pellicules chien

Un shampoing non adapté

La dernière fois que vous avez lavé votre chien, vous vous y êtes pris un peu à la va vite ? Vous pourriez tout simplement avoir mal rincé votre chien.

Quel type de shampoing utilisez-vous pour votre chien ? Il faut savoir que vous ne devez surtout pas utiliser votre gel douche, savon pour les mains ou liquide vaisselle pour le laver. Vous risqueriez d’endommager la barrière naturelle de la peau qui le protège contre la pluie, le froid, les puces etc. Des shampoing particulièrement doux sont en vente spécialement pour les chiens. Vous en trouverez en animalerie ou chez votre vétérinaire.

Un stress (votre départ en vacances, un déménagement, l’arrivée d’un bébé…)

Un changement est arrivé dans votre vie récemment ? Vous sentez votre animal perturbé ? Cela peut lui provoquer des pellicules. Contentez-vous de le rassurer, de l’habituer à cette nouvelle situation et les pellicules devraient disparaître tout naturellement.

Consultez votre vétérinaire

Si les pellicules s’accompagnent de croûtes et de démangeaisons ou si l’état général de votre chien (fatigue, manque d’appétit, mauvaise odeur) vous inquiète, consultez un vétérinaire.

Enfin, pour éviter l’apparition des pellicules et rendre le poil de votre chien beau et soyeux, brossez votre chien régulièrement. Votre compagnon devrait apprécier ce petit rituel et vous retrouverez moins de poils dans la maison.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 1 Moyenne : 5]
Découvez d'autres conseils :