Il est fréquent que votre chien vomisse l’eau qu’il vient de boire ?
Le « vomi» est exclusivement composé d’eau ?
Vous n’avez remarqué aucun autre symptôme de maladie ?

Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. En fait, votre chien régurgite l’eau qu’il vient de boire plutôt qu’il ne la « vomit ».
Cela arrive lorsque le chien ne contrôle pas sa descente et avale toute sa gamelle d’eau d’un coup sans prendre de pause.
Il vient simplement d’avaler beaucoup plus d’eau qu’il ne pouvait le supporter et régurgite le reste.

gamelle d'eau

Pour éviter ce phénomène, vous pouvez essayer de maîtriser la consommation d’eau de votre chien.

– Tout d’abord, sachez qu’un chien n’a pas besoin de plus de à 50 à 75 mL d’eau par kg par jour. Par exemple, un chien de 20 kilos, n’a pas besoin de boire plus de 1.5 L d’eau dans une journée.

Vous pouvez donc le rationner si celui-ci réclame toujours plus d’eau.

– Essayez d’espacer les prises d’eau : donnez lui un peu d’eau dans sa gamelle puis recommencez 15 minutes après pour lui laisser le temps de digérer ce qu’il vient de boire.

– Vous pouvez aussi disposer un gros galet bien propre au milieu de sa gamelle pour lui compliquer la tâche et l’empêcher de tout avaler d’un coup.

En revanche, si les vomissements s’accompagnent de symptômes tels qu’un état léthargique, une perte d’appétit, des diarrhées et qu’il ne s’agit pas de simples régurgitations mais bien de vomissements qui proviennent de l’estomac et lui font rendre son repas, amenez votre chien chez le vétérinaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre article « Mon chien vomit ».

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 1 Moyenne : 5]
Découvez d'autres conseils :