Vidéo d’un chien qui « ronronne » :

Si tout comme ce chien, votre compagnon à quatre pattes semble ronronner tel un chat lorsque vous lui faites des papouilles, sachez que le ronronnement n’existe, justement, que chez le chat.

Un chien qui émet un tel son est un chien qui grogne.

Peut-être grogne t-il de plaisir, ce n’est pas tout à fait impossible, mais, généralement, le grognement chez le chien est une façon pour lui d’exprimer son désaccord, de prévenir que la situation le gêne et qu’il pourrait, éventuellement, passer à l’acte, c’est-à-dire, mordre.

Ne cherchez donc pas à faire ronronner votre chien comme cette femme le fait sur la vidéo et n’apprenez en aucun cas à vos enfants à faire de même.

Il est aussi possible que votre chien ne grogne pas mais que ses voies respiratoires soient obstruées momentanément en cas de rhume, par exemple, ou parce qu’il souffre d’un problème génétique.
Les chiens brachycéphales, comme les pékinois, les carlins ou encore les bouledogues, sont souvent touchés par ce type de problèmes respiratoires.
Un excès de tissus dans la gorge les empêche de respirer normalement ce qui peut créer des ronflements et des bruits que l’on peut comparer aux grognements de cochon ou encore aux ronronnements de chat.

Chien qui grogne

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 2 Moyenne : 1]
Découvez d'autres conseils :