Votre chien est un glouton…

Certains chiens gloutons qui avalent leur gamelle rapidement accumulent des gaz dans leur estomac et ressentent le besoin de roter pour les évacuer.
Le fait de boire une grande quantité d’eau en peu de temps peut aussi provoquer des rots.
Vous pouvez distribuer de petites quantités d’eau toute la journée (en respectant les besoins de votre chien) si votre chien boit systématiquement tout le contenu de sa gamelle d’un coup.

Si votre chien a pris l’habitude de roter après chaque repas, demandez-vous donc si il ne mange pas un peu trop rapidement sa gamelle de croquettes.
Pour éviter qu’il ne finisse par se faire mal à l’estomac, n’hésitez pas à fractionner ses repas en lui donnant à manger 2 ou 3 fois par jour plutôt qu’en une fois.

Il existe aussi des gamelles « anti-gloutons » dont le fond est adapté pour empêcher le chien de manger trop vite.

Voici quelques exemples de gamelles anti-gloutons trouvées sur internet :

chien qui rote

Votre chien pourrait souffrir d’intolérance alimentaire

Certaines intolérances ou allergies alimentaires peuvent provoquer une inflammation de l’estomac qui donnera lieu à des rots mais aussi à des ballonnements et de possibles vomissements.
Vous pouvez essayer de changer de croquettes avec les conseils de votre vétérinaire pour voir si le problème vient de là.

Si vous utilisez des croquettes bas de gamme, il est possible que celles-ci contiennent trop de céréales qui font gonfler l’estomac et provoquent des gaz.
Si votre chien a des flatulences accompagnées de ses rots, il serait donc préférable de monter en gamme.
Vous « perdrez » de l’argent sur les croquettes mais économiserez sur les frais vétérinaires.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 4 Moyenne : 3.5]
Découvez d'autres conseils :