Lorsque vous vous asseyez près de votre chien, celui-ci vous monte carrément dessus pour jouer. Lorsque votre chien est encore chiot, pas de souci mais si votre chien pèse plus de 20 kilos, cela peut vite devenir dérangeant.

Pourquoi joue t-il sur moi ?

Votre chien aime être en contact avec vous et en se mettant sur vous, il contrôle vos mouvements. Ainsi, ce contact peut le sécuriser.

solutions quand un chien joue sur son maitre su

Faut-il l’en empêcher ?

A vous de voir si ce comportement vous pose problème ou non. Si vous avez un petit chien, cette attitude ne vous dérange peut-être pas. Dans ce cas, ne vous posez pas trop de question. En revanche, si vous avez un chien de grande taille, ce comportement peut devenir embarrassant devant les invités voire dangereux pour des enfants.

Comment l’en empêcher ?

1) Lorsque vous vous asseyez près de votre chien pour le caresser ou jouer avec lui, attendez qu’il vienne sur vous pour le repousser en lui disant « non ! ». Stoppez le jeu et ignorez-le quelques minutes avant de revenir vers lui.

2) Si vous le pouvez, essayez d’anticiper son geste en détournant son attention quand il s’apprête à vous monter dessus. Dîtes-lui « assis ! » et récompensez-le.

Plus vous éduquerez votre chien jeune et plus cela sera facile d’éradiquer ce type de comportement. Soyez cohérents et refusez systématiquement que votre chien vienne s’installer sur vous que ce soit pour jouer ou réclamer des caresses.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 1 Moyenne : 4]
Découvez d'autres conseils :