Voilà une mauvaise habitude que beaucoup de chiens ont. Cette habitude peut s’avérer dangereuse lorsque la personne est en déséquilibre ou bien lorsqu’il s’agit d’un enfant. Il faut absolument que votre chien comprenne à quel point ce comportement est indésirable.

Comment faire ?

Tout d’abord, n’encouragez pas votre chien à vous sauter dessus pour vous faire la fête quand vous rentrez du travail ou même de vacances. Si votre chien vous saute dessus, ignorez-le. Tournez lui le dos et ne répondez pas à ses sollicitations jusqu’à ce qu’il ait cessé.

Une fois redescendu les 4 pattes au sol, mettez-vous à sa hauteur, félicitez-le et caressez-le.

Si votre chien est encore chiot, prenez l’habitude de vous accroupir pour lui dire bonjour. En vous mettant à sa hauteur, il n’aura pas besoin de sauter pour se mettre à la vôtre.

Lorsque des personnes vous rendent visite

chien sauteur

Sachez que tout le monde n’aime pas les chiens, certaines personnes les craignent et il n’est jamais très agréable de se faire sauter dessus par un molosse aux pattes pleines de terre. A vous d’anticiper les sauts de votre chien.

Lorsque vous savez que vous avez de la visite, tenez votre chien en laisse. Dîtes-lui « assis ! » et demandez à vos amis de ne le saluer que si celui-ci reste tranquille.

Si votre chien essaye de sauter sur vos amis, apprenez-leur à lui tourner le dos et à ne lui dire bonjour qu’une fois qu’il se calme.

Ne rejetez pas votre chien à l’aide de vos mains. En effet, les mains sont apparentées au jeu dans la tête de votre chien. Ne le rouspétez pas, il pourrait prendre ça comme une récompense à son comportement. Vous devez l’ignorez, c’est ce qui fonctionne le mieux avec les chiens.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 1 Moyenne : 3]
Découvez d'autres conseils :