Il n’est jamais rassurant d’être confronté à des pertes de sang surtout chez les animaux qui ne se plaignent pas de leurs maux.

Il n’est pas « normal » que vous trouviez du sang dans les selles de votre chien, ceci dit, ce n’est pas forcément alarmant.

On peut distinguer deux situations différentes :

1) Les selles de votre chien sont noires

chien sang dans crottes

Elles contiennent du sang qui a été digéré. La cause des saignements est donc située plus haut que l’estomac de votre chien, dans l’appareil digestif haut.

Il peut s’agir de blessures au niveau de la bouche, de l’estomac ou du petit intestin. De l’inflammation à la tumeur en passant par l’ulcère, les causes peuvent être multiples et vous ne pourrez les déceler par vous même. Il est donc important de consulter votre vétérinaire pour connaître le problème et soigner votre chien au plus vite.

2) Les selles de votre chien sont rouges

C’est la situation qui peut le plus choquer mais c’est en général plutôt bénin. Si les selles sont rouges, c’est qu’elles se sont colorées après la digestion complète, c’est-à-dire vers la fin du gros intestin voire au niveau de l’anus. Il peut s’agir d’une irritation liée à des parasites comme les vers, par exemple. Vérifiez que vous êtes à jour concernant le traitement vermifuge de votre chien, continuez de surveiller ses selles.

Néanmoins, et surtout si la situation se répète, il est conseillé d’emmener votre chien chez le vétérinaire qui pourra détecter la cause exacte du problème et le soulager.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 0 Moyenne : 0]
Découvez d'autres conseils :