chien qui tire la langue

– Certains chiens ont la langue constamment, ou presque, sortie. Cela peut venir d’un défaut de la mâchoire, d’une mauvaise implantation des dents ou lorsque le chien vieillit, d’un ramollissement de la mâchoire. Il n’y a pas de danger particulier à cela.

– Les chiens tirent aussi la langue lorsqu’ils halètent après un effort physique ou lors de fortes chaleurs. Plus votre chien tire la langue, plus il cherche à faire baisser la température de son corps. Le halètement chez le chien s’apparente à la transpiration chez l’Homme, il est donc tout à fait normal. Pour plus d’explications sur le sujet, rendez-vous sur notre article « Mon chien halète ».

– Votre chien tire peut-être la langue lorsqu’il voit arriver son repas ou une friandise. Il lui arrive peut-être aussi de baver par dessus le marché, encore une fois, c’est un réflexe tout à fait normal.

– Lorsque votre chien cherche à s’apaiser ou à vous apaiser lorsque vous le grondez, il est possible qu’il se mette à bailler ou à se lécher la truffe. C’est ce qu’on appelle un signal d’apaisement que les chiens utilisent entre eux ou sur nous. Tant que votre chien ne passe pas son temps à les utiliser, vous n’avez aucune raison de vous en faire.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 0 Moyenne : 0]
Découvez d'autres conseils :