La question serait plutôt : votre chien digère t-il le lait qu’il boit ?
Car donner du lait de vache à son chien n’est pas forcément dangereux pour sa santé mais risque fortement de perturber son système digestif.
Si vous avez remarqué des diarrhées, des vomissements chez votre chien, ils peuvent être du à cette habitude alimentaire.

Le chien adulte ne digère pas le lactose correctement.

En effet, en devenant adulte, la plupart des chiens ne produisent plus cette enzyme digestive nécessaire à la décomposition du lactose, un sucre présent dans le lait.

Après le sevrage, c’est à dire, une fois que le chien peut se nourrir d’autres aliments que du lait de sa mère, il n’a plus besoin de lactose, et n’a plus besoin de lait tout court.

chien qui boit du laitEn fait, il en est de même pour les humains qui ne consomment du lait d’autres animaux que pour le plaisir. Certains d’entre nous sont intolérants au lactose car ils ne produisent plus de lactase depuis l’enfance.

Une intolérance au lactose chez le chien se traduit par des diarrhées, selles molles, vomissements, ballonnements et gaz. Si votre chien ne souffre d’aucun de ces symptômes et prend du plaisir à boire le lait que vous lui donnez, vous pouvez continuer. Sachez cependant, que le lait de chèvre est plus digeste que le lait de vache.

Dans le cas où votre chien souffrirait des symptômes ci-dessus, arrêtez cette habitude alimentaire immédiatement. Il existe un nombre incalculables de friandises plus adaptées à l’organisme du chien si vous voulez le gâter un peu.

Lait et chien

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 1 Moyenne : 5]
Découvez d'autres conseils :