Il est fréquent de penser qu’une truffe chaude est synonyme de fièvre chez le chien.
Or, la température de la truffe dépend de tellement de facteurs qu’on ne peut pas dire qu’il y ait un réel lien entre truffe chaude et fièvre.

En effet, si votre chien a passé du temps au soleil ou près du radiateur, la température de sa truffe peut légitimement monter sans que votre chien n’ait de fièvre. De même, si votre chien a de la fièvre mais que sa truffe coule et qu’il fait froid dehors, la truffe peut rester froide.

La température de la truffe peut changer tout au long de la journée, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.Truffe chaude ?

Enfin, chacun a sa propre perception du chaud et du froid, vous pourriez trouver la truffe de votre chien chaude parce que vous avez les mains froides.

Si vous observez néanmoins d’autres symptômes tels qu’une grosse fatigue, une perte d’appétit ou encore une augmentation de boisson, prenez la température de votre chien. C’est l’unique façon de savoir si il a de la fièvre ou non.

Rendez-vous sur notre article « Mon chien a 39°C de température, peut-on parler de fièvre ? » pour savoir comment prendre correctement la température de votre chien.

Si votre chien a une température supérieure à 39.5°C, on peut commencer à parler de fièvre et dans ce cas, il faudra consulter un vétérinaire pour comprendre la cause de cette montée de température. En effet, la fièvre est un mécanisme de régulation de la température déclenché par l’organisme pour lutter contre une infection. La fièvre n’est donc qu’un symptôme et non pas une maladie en soi.

Rendez vous sur notre article « Que faire si mon chien a de la fièvre » pour adopter les bons gestes et soulager votre chien pendant un épisode de fièvre.

Si vous observez des fissures, changements de couleurs ou des plaies sur la truffe de votre chien, qu’elle soit chaude ou non, n’attendez pas pour consulter un vétérinaire.

Donnez votre avis :

Donnez une note à l'article :
[Total: 0 Moyenne : 0]
Découvez d'autres conseils :